douance.be asbl
Enfants, ados et adultes à haut potentiel (HP)
2057, Chaussée de Wavre (Forêt de Soignes - Autoroute E411)
1160 Bruxelles (Auderghem), Belgique

Recherche :
"douance.be : souvent (mal) imitée, jamais égalée ... "
Accueil
Objectifs
Pourquoi ?
L'association
Historique
Adhésion/Cotisation
Plan d'accès
Newsletter
Contact

Accès membres

Témoignages enfants
Témoignages adultes

Quelques témoignages d'enfants
  • Avant de partir à mon camp scout, je voulais vous remercier pour le stage. C’était vraiment génial, surtout technopolis et les casse-tête.
    Merci d’avoir organisé cette super semaine et bonnes vacances! (B., 15 ans)
  • Je tiens à vous remercier vivement pour ce stage. C. est ravie; seule ombre au tableau: elle aurait souhaité que la semaine soit plus longue! Concernant les stages ou d'autres rencontres avec des enfants HP, sachez que C. est tout à fait partante. Elle a même manifesté une tristesse inhabituelle lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle ne reverrait pas ses nouveaux amis dans les jours prochains. Mon mari et moi même ne l'avions plus vue si joyeuse depuis longtemps. Vous avez, sans l'ombre d'un doute, acquis sa confiance et la mienne. Il est très rassurant, lorsque l'on est parents, de se savoir soutenus par des personnes très compétentes. (Maman de C., 3 ans et demi)
  • C. a adoré toutes les activités proposées. Il en est sorti plus calme, plus serein et plus concentré (il arrive à rejouer plus d'une heure et demi à un même jeu ce qui n'était plus arrivé depuis des mois). En bref, il est plus heureux et mieux dans sa peau. Il a également regagné plus de confiance en lui. C. trouve que tout le monde était gentil avec lui et que ses contacts étaient plus faciles avec les autres. Il s'est senti bien à sa place même s'il y avait des différences d'âge entre les enfants. L'expérience nous prouve que cela permet à l'enfant d'évoluer à nouveau à son propre rythme dans un milieu qui lui est proche, qui le comprend et qui l'accepte tel qu'il est. Vers la fin de l'année, nous trouvions que C. régressait, il a refait un énorme bon en avant grâce au stage et de ce fait là se sent beaucoup mieux dans sa peau. De plus le grand nombre d'activités et leur succession rapide leur convient également très bien. En bref, continuer sur votre lancée! Bonne chance à vous pour la suite et à bientôt sans doute. (Maman de C., 6 ans)

Coaching

  • Merci pour les encouragements. On sent que vous comprenez le(s) problème(s) de M. Lui le ressent d'ailleurs très fort et c'est peut-être une des explications de ses progrès depuis qu'il vous connait ? Même s'il est avare en compliments, il m'a déjà fait comprendre à plusieurs reprises son envie et son intérêt à travailler en votre compagnie. (Papa de M., 15 ans)
  • Merci beaucoup pour votre mail, je suis très heureuse que vous ayez pensé à moi. (L., 11 ans)

Paru dans la presse

  • Le suivi spécial des enfants intellectuellement précoces? "C'est une bonne idée, estime Alexandre, 18 ans et actuellement en 5e secondaire. J'ai toujours été seul... Ces mesures arrivent trop tard pour moi."
    En situation d'échec scolaire, il aurait aimé bénéficier d'un suivi pour "être forcé à étudier", "pour s'accepter plus facilement et se faire accepter par les autres."
    Alexandre a dû lutter pour y arriver. Longtemps et toujours encore. "Ces enfants ont besoin d'une attention continue", ajoute Daniel Jacquet, surdoué comme son fils de onze ans et demi. "Il leur faut de la matière sans répit pour les bloquer intellectuellement dans une direction." Pour lui qui a beaucoup souffert d'incompréhension, ces nouvelles mesures permettraient aussi aux enfants de s'exprimer, "car ils ont leurs expériences personnelles."
    M. Jacquet va même plus loin. Il estime qu'il faut un surdoué adulte pour s'occuper d'eux. "Il faut être passé par là pour comprendre la dimension humaine du problème. A 8 ans, j'ai eu la profonde sensation d'un vide intérieur et de tristesse." Alexandre est du même avis et pense que "la communication pourrait alors être plus subtile". (Dernière Heure, 2002)

[top]
Renouvelez votre cotisation pour 2017 !!
N° compte Belfius :
IBAN BE98 0688 9021 4493
BIC
GKCCBEBB

Par où commencer ?
Accès membres
Forum douance.be

Agenda
Plan d'accès
Newsletter/Facebook
Contact

Soirées d'info à Bruxelles et Liège
Conférences
"Scolarité obligatoire"
"Parcours professionnel"
"Office Organising"

Activités du mercredi :
Dimanches Kangourou

2016-2017


Stage Motivation/Méthode de travail pour ados du secondaire
Ateliers Adultes : Vendredi soir chaque semaine !!

"douance.be : souvent (mal) imitée, jamais égalée ... "

Copyright © 2003-2017 douance.be asbl - Thierry Biren - 25 mars 2017